Lever des fonds sur Facebook est simple ! La plateforme propose des outils automatisés qui offrent de nombreuses options pour collecter des fonds tout au long de l'année.
Étape 1
Créez une page Facebook qui présente la mission, la vision et les programmes de l'organisme. Invitez vos amis, partenaires, donateurs et clients à suivre votre page. Publiez régulièrement vos réussites pour que le public connaisse l'ampleur de vos actions et soit témoin de votre impact dans la société.
Étape 2
Obtenez la reconnaissance de votre organisme en tant qu'organisation de bienfaisance auprès de Meta. Comment ? Ayez en main votre numéro d'enregistrement en tant qu'organisme de bienfaisance attribué par le gouvernement fédéral. Cela vous permettra :
D'obtenir le bouton "faire un don"
De permettre à la population de créer des collectes de fonds à votre nom pour leurs anniversaires ou à d'autres occasions
Étape 3
Organisez régulièrement des levées de fonds pour des objectifs précis. Par exemple, si vous souhaitez organiser une activité spéciale nécessitant un déplacement en bus, demandez des fonds à cet effet. Incluez les détails de l'activité et ses retombées, et ajoutez des photos pour attirer l’attention des potentiels donateurs.
Partagez du contenu engageant, tel que des témoignages et des visages, et encouragez les gens à partager votre contenu. Faites des appels à l’action de façon clairs et précis.
Étape 4
Utilisez les publicités Facebook. Un investissement de seulement 5 $ peut se transformer en dons doublés, voire triplés. Les publicités permettent d’atteindre une audience plus large, alors utilisez-les pour cibler efficacement votre public.
Étape 5
La plus importante des étapes : transformez les dons uniques en dons récurrents.
Publiez un rapport sur les dons reçus et illustrez comment chaque contribution a eu un impact tangible sur la société grâce à vos actions. Il est essentiel que chaque donateur sache à quoi son don a servi.
Remerciez vos donateurs publiquement, puis personnalisez vos remerciements pour chaque personne et encouragez-les à maintenir un contact avec l'organisation. Qui sait, peut-être deviendront-ils bénévoles, donateurs réguliers, ou même membres de votre conseil d'administration ?
L'important est que les donateurs se sentent impliqués dans votre cause.
Suivez-nous sur Facebook pour plus d'article : Mission Accompagnement

Comments